Les aventures de Jay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures de Jay

roamer,wanderer,nomad,vagabond...call me what you will!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 South Island!!!!

Aller en bas 
+2
mathieu
Jay
6 participants
AuteurMessage
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

South Island!!!! Empty
MessageSujet: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyLun 27 Fév 2006 - 6:00

HI everyone!

Me vla donc enfin sur l ile du sud,a Nelson pour etre precis.
J ai passe 2 soirees en backpacker,super top bien,j suis sorti samedi soir avec 1 anglais et 1 suedoise,j me suis bien eclate!joue de la gratte a 4 heures du mat au milieu de la route...bien sympa!

j viens de faire 1 foot avec 3 ricains et 2 bresiliens....y a pas foto,les ricains savent pas jouer au foot!par contre les bresiliens ben..ils sont forts quand meme,mais j ai assure et ils ont toujours pas digere la coupe du monde 98 ehehe.

j vais ptet faire 1 trek de 3 jours et apres j bosse dans les pommes, c est super faciloe pour trouver du boulot,j vais m renseigner cet aprem et on verra bien kan j commence..very very soon ent tout cas.

Anyway, ca fait du bien de causer avec ds gens biens sympas ici,en 2 jours j ai bien tchatche et j commence a faire des progres.

Ah oui aussi, ya 1 des ricains qui vient de sacramento et c est 1 fan de Tryo!!!j ai hallucine,on commence a parler zikl et il me sort tryo...on a bien rigile et j lui ai joue la chanson,j vais lui apprendre les paroles.

Voila, il fait top mega beau,25 degres,la plage a 2 min,j avais bien vu,cette ville et region me plaisent beaucoup!

Allez,bisous a tous!

jay in Nelson.....Muntz(Ha Ha)simpsons private joke....
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
mathieu




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : lorient
Date d'inscription : 26/02/2006

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:35

salut jay, je suis heureux d'avoir lu de tes nouvelles. Tu as l'air de prendre du plaisir. c'est mouille biene. Continue comme ça et envoie nous de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:01

Hi everyone!

merci a mathieu et nono pour les messages(et au peu d autres personnes qui postent!), ca fait toujours plaisir!

Bon j viens d trouver 1 taf,premier bar ou j rentre j suis embauche, torche en 5 minutes,j commence demain a 10h,j vais surement faire l aplonge et autres trucs de merde mais bon c est mieux que rien, j vais essayer de gerer pour faire le menage a l hostel et pas payer,ce serait cool.
j suis paye 1 misere...9,5dollars de l heure(5,3 euros!) et j sdais pas encore si c est taxe deduite ou pas..mais apres quelques tempds si le boulot est correct,j demanderai plus,c est ce que tout le monde fait,surtout qur j reste 2,3 mois dans le coin normalement donc cest cool.

j passe toujours des bonnes soirees ici,pas aussi bien qu a auckland au Brown kiwi mais c est kan meme pas mal.

j ai enfin goute leurs saucisses pour le barbecue...putain j sais pa comment ils font c est vraiment degueu! c est mou a linterieur....peuvent pas faire a bouffer proprement merde!

Bon sinon tout va bien,j ai envoye le reste des fotos de l ile du nord au frerot(2 cds)donc pour les fotos, vous voyez avec lui!!
On va faire comme ca,kiki poste et j fais les comments apres..par contre poste des belles fotos....pas celles ke j prends de ma voiture en conduisant,on va m prendre pour 1 burne...mais c est vrai ke j ai pris plein de fotos en top qualite et trop grosses pour le forum,mais bon y a des belle scartes postales....


Allez,j vais feter mon nouveau job,pis demain j vais a 1 concert du meilleur groupe electro de NZ....ouais je sais rien ke ca,it s gonnna be nice buddy!

Bisous a tous.
C ya!
jay in Nelson
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
nono




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2006

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:40

hello!

si tu reste longtemps à Nelson n' hésite pas à nous filer ton adresse!
bon courage pour le taf (surtout vu la paye ...)

tcho!
Nono.
Revenir en haut Aller en bas
La Taupe

La Taupe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2006

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:13

Hey Hey ! Salut Jay!
Je vois que tout roule toujours pour toi au pays des kiwis. Very Happy
J'espère qu'ils vont quand même pas te filer un boulot de chiotte au bar! Rolling Eyes
Ta voiture n'a plus de problèmes au fait?
En tout cas c'était bien sympa de te parler sur msn la dernière fois.
Bisous et à bientôt sur ton forum
Tchô!
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptySam 4 Mar 2006 - 5:55

Hello!

Yep nono j compte rester a nelson pendant 2 mois au moins,,j pense que j vais rester la ou je suis donc voila l adresse et le numero de tel fixe ou vous pouvez me joindre:

Tel: 0064 3 548 0242


Jerome SALIC(c est moi)
Tasman Bay backpackers
10, Weka Street
NELSON.NEW ZEALAND!!

Voila pour les modalites de contact,si vous vous demerdez bien,1 appel revient a 5cents par minute mais fo chercher 1 peu!

Donc depuis 1 semaine a nelson,j ai pas pu visiter grand chose a part la plage et la ville en elle meme qui est agreable pour 1 ville de NZ(j precise toujours ca mais c est vrai,ici c est tout pour els paysages rien pour les villes!)

rencontre pelin de gens cools,1 delegation de top models danoises,l irlandais avec qui j etais est devenu fou kan ils les a vues.
D ailleurs avec l iralandais on a ridiculise des kiwis au billard(3 fois de suite..j crois ke la c est 1 derouille eheh), 1 suedois super sympa,bref que du beau monde qui part du jour au lendemain,ca forge c est bien,au moins tu peux pas t attacher aux gens et tu vois ke leurs meilleurs cotes donc j pase de supeer moments ici.
Hier soir,concert electro drum n bass,top, surtout la chanteuse,super canon!Bref,peu de visites de la region car toujours pas trouve de pinces mais j ai pas trop besoin de la bagnole donc ca va et puis j claque pas de thunes ds l essence au moins.

Le taf,benj ai fait 1 jour d essai hier,paye 65 dollars pour 6h45.
Ils doivent me rappeler mais j le sens pas trop, j ai cru comprendre que le cuisot se foutait de ma gueule donc on verra bien mais j vais continuer a chercher des boulots de merde kan meme.

Voila en gros,peu de tourisme, beaucoup de social(l oppose des 2 premiers mois)...bref...elle est pas belle la vie?!j me suis jamias autant dit ca!!

jay in Nelson
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Bibi




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2005

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:11

on essaye de faire marcher
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2005

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:15

ca marche merci kiki
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyLun 6 Mar 2006 - 6:11

hi everyone,

Bon les plans changent 1 petit peu...
j ai rebosse pour le bar hier mais vu qu ils viennent d ouvrir,ils savent pas trop quand ils ont besoin de mopi et tout donc depuis ce matin j bosse 2/3 heures par jour au backpacker(cleaner) et j suis loge avec tout ce qui va avec.j compte faire ca 2 semaines au moins.j vais essayer de trouver 1 job pour l apres midi ou le soir mais c est pas sur, ca depend des opportunites.

Et ptet que dans 2 semaines j me ferai 1 ptite visite de la region en randonnee et faire 4 jours le long des cotes et 8/12 jours a travers le parc national,j me renseigne pour faire ca,tout seul isole de tout ou presque pendant 12 jours, sounds cool to me eh!

Bon sinon je vais reprendre 1 rythme de vie sain(ou presque) car j ai beaucoup chouille la semaine derniere!

Voila!j vais ptet prendre quelques fotos de la ville et jpuer 1 touriste un peu kan meme!

C ya!
jay in Nelson
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Bibi




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2005

South Island!!!! Empty
MessageSujet: south island   South Island!!!! EmptyLun 6 Mar 2006 - 14:14

hey jay,
Arrow bon je vais pouvoir à nouveau aller sur ton forum
ici week end sympa avec kiki et vivi qui sont passes nous voir
je vois que le job de barman ne te deconvient pas je suis quand meme surprise de toi car c'est pas trop ton fort de servir les clients disons que ce serait plus l'inverse dans ce genre de lieu non???hihi!!

cheers
et ta nissan tu l'as demarré ?
en tout cas continue de bien en profiter comme il se doit et amene nous le + possible de tes nouvelles elles nous permettent de profiter un peu de ton voyage idyllique dans un pays paradisiaque me semble t'il
nous attendons d'en profiter à notre tour
jour j - 25 jours !!!!!
gros bisous
bill, bibi,et pogo
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 14:05

HI!

ya 1 ptite confusion maman,j suis pas serveur!mais kitchen hand,cad,le plus beau metier du monde ,plonge,plonge,lave les carreaux,etc(comme a la briocherie koi!).

ET vu ke j bosse a l hotel pour pas payer le logement,ca va etre chaud de bosser pour ce bar,mais j vais voir. le mec du bar m a envoye 1 texto a 23h00 pr m dire si j pouvais commencer a 10h today,dc non!

j vais demain au garage essayer d emprunter des pinces(jumper cables en anglais!) et ptet trouver 1 job pour l apres midi ou le soir,mais c ke j ai ds la tet pr l moment cest de bosser 2 semaines jusqu au lundi 20 et m faire 2 semaines de randos et revenir sur Nelson debut avril et rechercher du boulot la mais pour plus longtemps.

brefm, toujours la belle vie ici,plein de gens nouveaux et differents ts les jours,je kiffe je kiffe!!!!

C ya!
j donnerai plus de details plus tard,la j suis fatigue!

Jay
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 9:58

Hi everyone!

Bon, j evais beaucoup mieux que les 2 derniers joursa cause de ce putain de gros rhume qui m empechait de faire quoi que ce soit!

Donc changement de plan encore 1 fois...!je pars dimanche matin faire 1 trek de 9 jours dans le Kahurangi Ntional Park a travers la foret avec 1 hollandais de 31 ans tres sympa...bon c est 1 hollandais dc j me sens 1 peu minuscule a cote, moi le ptit frenchy mais ca va!
Pour plus d infos sur ma rando....
http://www.karameainfo.co.nz/leslietrack.html
mais je combine avec la wangapeka track donc c est encore plus long et plus beau j espere!

Et ensuite, j reviens sur nelson trouver du boulot(ou cueillir des pommes dans le coin mais ds tous les cas, je reste dans la region de Nelson en esperant etre embauche pour la saison de ski.


Pour la bagnole, elle remarche!j ai achete 1 batterie neuve et fait reparer 1 pneu(mais ca c est kedal) donc voila je bosse demain samedi et en route pour l aventure!

Voila, comme d hab j ai aps beaucoup de temps dc j vous laisse j dois faire a manger pour l hotel ce soir!repas commun puis concert en ville.
c est bien cool ici....comme d hab en fait,vive la NZ!!!!!!!!!!!

Jay gueri et tout content in Nelson!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
gap

gap


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2006

South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! EmptyDim 19 Mar 2006 - 2:01

Coucou mon Kiwi préféré !

Un petit message, mon premier, ça se fête !(je compte sur toi pour boire à ma santé!!! Very Happy ). je constate (avec une pointe d'amertume toutefois Crying or Very sad ) que tu n'es toujours pas décidé à rentrer, mais je suis vraiment heureuse de savoir que tout se passe bien et que c'est chouette en NZ.
Moi, pendant que tu t'éclates, je lutte pour assurer ton avenir en france ! lol! ...juste au cas où tu voudrais revenir. je suis activement en grève contre le Contrat Première Embauche depuis bientot un mois et jeudi j'ai eu l'honneur de me faire écrabouiller par un barrage de CRS, et jeudi de cette semaine j'ai fait l'expérience de la lacrymo (ben, ça arrache vraiment hein, y'a pas à dire... drunken ) heureusement qu'on m'avait donné le tuyau à l'avance (je savais pas que le sérum phisiologique, cad simplement de l'eau salée, ça annulait les effets...).
Voili, voilou, j'espère qu'on pourra se reparler sur msn bientot,

gros bisous !!!!

donne nous vite de tes news !!!
gap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





South Island!!!! Empty
MessageSujet: Re: South Island!!!!   South Island!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
South Island!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de"North island" en vrac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures de Jay :: New Zealand by Jay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser