Les aventures de Jay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures de Jay

roamer,wanderer,nomad,vagabond...call me what you will!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Laos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Laos Empty
MessageSujet: Laos   Laos EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:16

Sabai dii!!!!!!


Bon salut tout le monde, me vla au Laos a Vang Vieng a 150km au nord de Vientiane la capitale.

J suis arrive vendredi dernier au Laos histoire de changer un peu.

1er truc,putain que c'est calme....dans le bon sens car apres HK et Bangkok,on apprecie un mode de vie plus peinard et plus authentique par la meme occasion. Bien que la ou j suis ets tout sauf du laos authentique,quel dommage,j m'attendais a avoir ca en Thailande, c'est pourquoi j suis venu la mais bon...

Vientiane etait tres bien,des gens sympas,j 'ai passe une soiree avec le fournisseur de bieres du coin(ouais j sais choisir mes potes!!)jusq'a pas d'heures,lever se soleil sur le Mekong,ptit dej cafe croissants(merci la colonisation!) et au dodo....

Apres 4h de bus assis sur une marche avec les locaux et regarder defiler le paysage(quelques fois il defilait pas vite en cote....),me vla a Vang Vieng,ville touristique par excellence mais les paysages alentours sont magnifiques d'ou le pourquoi du comment.
Qu'est ce qui me deplait ici alors??deja le nombre de touristes avachis comme des merdes apres leur "happy shake" ou "happy pizza" mater Friends pendant des heures dans les bars. Sur une rue,j peux suivre 6 episodes de Friends differents en meme temps,surprenant....
c'est aps que j'aime pas Friends au contraire mais j suis aps venu au laos pour faire exactement ce que j peux faire a la maison...

Pour la bouffe,j'ai une excuse pour bouffer francais.
1> C'est bon et pas cher
2>j'ai passe 10 mois en NZ alors j'ai droit a de la bonne bouffe merci!!!!
Bien que j bouffe Lao, Thai et chinois hein faut pas croire!

D'ailleurs en parlant de bouffer chinois,celle la j m'en souviendrai.....
J me dis tiens j vais faire couleur locale,aller la ou ce que tous les brides vont(ce que je fais la plupart du temps mais c'est pour vous mettre dans le bain) et bouffer une soupe de nouilles avec du porc et plein d'epices.
Normal me direz vous....que des baguettes....on s fout de ma gueule quand ils voient comment je galere(j'ai failli tout bouffer en une fois...) mais le pire,c'est de sentir les epices te faire tranpirer comme un boeuf et la qu'ets ce que j vois???un ptit chinois de 5 ans qui s balade a poil au milieu du "restaurant" et va jouer avec le chien.....le chien il aimait bien l'enfant et le leche la ou j pense pendant que j'essaye de boufefr ces putains de nouille....si ca c'est pas de l'experience locale....j bouffe plus de nouilles!!!!

Sur ce,j vais aller me siroter un ptit jus de mure biologique et aller me pieuter avant d'explorer des caves et tracer pour Luang Prabang samedi.


Voila,c'est tout!!!

Jay au Laos
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Laos Empty
MessageSujet: Re: Laos   Laos EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:48

Bonjour a tous!!

Bon, toujours au Laos,cette fois a Luang Prabang, plus dans les terres,ville pleine de temples et de maisons coloniales francaises plus des paysages a me trouer le cul,limite aussi beau que la NZ....

Pleinm de francais partout....pour le meilleur et pour le pire on va dire!!!
J'alterne journees sportives et relaxation(lire bouquin sur le mekong,massage lao pour 5dollars les 2 heures!!!).

Fait un trek d'1 journee dans les montagnes alentours, visite des vcillages des minorites ethniques et tout le bordel,tres jolies cascades,bref super pays!!!

Rencontre 2 ricains de 50 ans environ plein aux as,ils me payen a boire et bouffer.Ils sont passes par la et ont eu pitie de moi ahah!!non mais sinon ils sont cools bien qu'1 peu trop ricain,j vous expliquerai....

J'ai fait mon shopping de noel au marche de nuit,achete plein de conneries,echarpes en soie,shorts a 1 dollar,une piece qui date de 1920 avec marque Indochine freancaise dessus.

Vendredi 17,je quitte luang prabang pour 3 jours de voyage,longe le mekong par l'ouest et remonter en bus au nord,region la plus reculee du Laos coicee entre la Chine, Myanmar et vietnam.Je vais la car le tourisme est inexistant la bas et y a les plus belles randos a faire a travers la jungle,donc la ca va etre la vraie aventure si j puis dire.


Ce matin,j'ai vu le "monkey/cat fucking show".....hilarant...pauvre chat.....il en prend plein le cul!!!!pris des photos mais pas de videos,quell con!!

Donc niveau itinieraire,disons que j grimpe au Nord,fait des randos et redescend sur Vientiane la capitale pour faire mon visa vietnamien et prolonger mon sejour au Laos.Apres ca,direction le sud.Selon l;e temps qu'il me reste,j verrai ce que j ferai la bas puis direction Vietnam,Hoi An,ou j me ferai faire de svetements sur mesure.j pense aller au Vietnam d'ici 1 mois,entre le 10 et le 15 decembre.De la, tracer au nord sur Hanoi.

Pis le 19/12.j fais Hanoi-Bangkok.Le 20/12:Bangkok Hong Kong. 21/12:Hong Kong-Paris!!!J passe apr Bangkoki car c'est mois cher de faire ca que d'aller directement d'Hanoi a Hong Kong bien que ce soit beaucoup plus pres mais bon...j'aime bien l'avion!!!

J prefere vous prevenir tout de suite....j vais arriver completement epuise en France!!!c'est que c'est crevant de voyager quand meme,physiquement et mentalement!!!mais quel plaisir.....

Sur ce,j vais aller au Phousi Market(prononcez pussy...les anglophones comprendront!!),ca existe vraimetn hein j pipote pas!!!

Allez a plus les loulous!!!

P.S: j'ai bien fdait de quitter la NZ,apres la branlee de l'equipe de france au rugby,j me serais fait chambrer comme pas 2!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
florian




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2006

Laos Empty
MessageSujet: Re: Laos   Laos EmptyVen 17 Nov 2006 - 3:07

Bon,
Je constate, cher ami, que tu visites de belles contrées...
Tu croques l'asie à pleines dents.... cool
MAIS JE T'EN SUPPLIE !!!! TROUVE MOI MA PTITE PENDULE DE MAO AVEC SON PTIT BRAS QUI BOUGE SON PTIT LIVRE ROUGE TOUTES LES SECONDES !!!! mercimerci

une photo peut-etre ?

http://www.spudstravels.com/Travel%20Archive/Asia/China/China%20images/Mao%20Clock.gif

IF YOU FAIL... MANKIND IS OVER !
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Laos Empty
MessageSujet: Re: Laos   Laos EmptyDim 26 Nov 2006 - 9:42

Hey hey!!

enfin de retour a la civilisation!!j voulais du rustique...j'en ai eu putain!!!
j viens de me taper 24 heures de bus d'affilee apres 4 jours de trekk dans la montagne donc bon j vais pas trop developper,j'espere que vous me comprendrez!!

Flo,pour ton horloge,j vais faire ce que j peux quand je serai a Hong Kong,j'y reste 24h avant de decoller pour paris,mais j'aurai aussi des trucs a acheter pour moi eheh.J vois pas ou j pourrais trouver ca a part la bas.

Pour les cadeaux de Noel,ben j 'ai deja envoye des trucs aux parents,esperons que le colis arrive,j'ai juste achete plein de petites conneries pour,je l'espere,tout le monde.Parce que tout depend des finances encore une fois,ca coute pas cher d'acheter mais envoyer pa colis est tres cher et j peux pas me trimbaler partout avec tout ca!!donc j verria bien une fois au vietnam avant d'enchainer les vols.

Topy....il me semble que ca pourrait etre la cousine qui vient pointer son nez par ici,si c'est le cas ben ca fait un bail effectivement mais j'ai eu des news...la famille salic sait ce qui se passe ahah!!


Reste meme pas un mois snif snif mais ca va me faire du bien de tous vous revoir!!!faire la chouille,manger du fromage 24/24(un bon fromage de chevre cendre avec du pain bien croustillant....11 mois que j'y pense a ma biquette!!!),trouver un appart a Rennes et en route pour les exams ouais!!!!!!

En parlant de fac,j me suis inscrit aux examens par mail avec la responsable.pour mon statut de non assidu,elle voulait un justificatif....j lui ai dit que j'etais volontaire dans une ferme au Laos et que j construisais une maison en terre cuite pour les minorites ethniques...celle la on lui a jamais faite c sur!!!

J posteria des tofs ce soir ou demain et j developperai + ce que j'ai fait depuis ce temps,j ai pas mal de paperasses a faire et preparer mon itineraire vers le sud du Laos.

Allez sur ce,portez vous bien(j suis tombe malade mais rien de grave,juste une petite grippe...j'ai trop leche le cul des poulets...)


Allez A+!!!
Jay
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Laos Empty
MessageSujet: Re: Laos   Laos EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:03

Sabai dii!!!(et oui encore au Laos)

Bon toujours a Vientiane,je pars demain dans le sud su pays pour un periple a mobylette de 5 jours a travers les champs de riz et les mines...

j'ai fait ma paperasse.donc je vais au Vietnam le 12 ou 13 decembre.C'est peu c'est clair mais bon j'ai deja paye mon vol de hanoi a Bamgkok donc faut bien aller au pays!!Ce que j savais pas,c'etait le prix du visa.le double de touyt ce que j'ai vu avant...60 putains de dollars,j suis meme pas la bas que j me fais deja arnaquer!!!j'espere quand meme que ce sera bien mais j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses....

Je voulais mettre mes fotos en ligen aujourd'hui mais j peux point(probleme info je sais aps trop)donc nique!!!

A savoir quand meme depuis Luang Prabang,j'ai passe une journee en bateua a longer le Mekong.D'ailleurs,j'ai vu le premier nelephant de ma vie sur les rives de ce fleuve...bon il bossait et transportait du bois,faut pas croire mais ils passent pas leurs journees qu'a copuler hein!!

En parlant de ca, maintenant je sais comment reagir si un elephant remarque ma presence pendant qu'il est en train de s'eclater avec sa blonde.Ca a la facheuse tendance a devenir furieux si on le mate,\ et il se met a te charger...pour te buter tout simplement(doivent etre tres pudiques ces gaziers...).Il faut donc courir comme un tare en descendant et non en montant,sinon il te rattrape et la,attention aux cacaouetes.j vous rassure ca m;est pas arrive mais c'est un des nombreux conseils que mon guide m'a donne.

Donc apres el Mekong,j voulais tracer au nord vers Pongsaly,region l aplus isolee du laos pour faire de la rando.

Avant ca,j'ai rencontre un adorable couple de quebecois,david et genevieve,qui font a peu pres pareil que moi en sens inverse.ils passent 6 mois en asie et vont se poser 1 an en Australie.On a fait un bout de chemin ensemble et apres 5 heures de bus entasse comme des sardines on est arrive a Udomxai(sur la route de Pongsaly).Entre temps,un chien a perdu la vie grace a notre chauffard debile qui s'amusait a rouler a pleine balle dans les villages .C'etait limite a 30,au bas mot il etait a 80/90.C'aurait ete des gosses c'etait pareil...

Bref,apres un tshirt mega classe,une nuit d'hotel et 8 heures de bus,nous voila a Pongsaly, on est tout pres de la Chine et ca se voit,que des restos chinois,pas de touristes,personne parle anglais donc c'est folklo pour se faire comprendre.
Le truc au resto,y a pas de menu,donc tu vas dans la cuisine et tu choisis ce que tu veux ou alors tu vas mater ce que mange les gens,demande si c'est bon(en langage des signes) et hop t'as passe commande!!
20 minutes plus tard,tu ressors gave de riz,de porc,de legumes et de beerlao pour meme pas 2 euros....

A noter que la biere chinoise n'est pas bonne....tout simplement.Ils bossent dur ces chintoks mais les bagnoles et la biere,c'est pas leur specialite.

On voulait trouver un guide qu'1 gars m'avait recommande...jamais trouve....mais on a quand meme deniche l'office de tourisme qui organisait des treks dans la montagne.on est donc parti pour 4 jours dans les environs de Pongsaly avec notre guide,unbon gars de 25 ans avec un anglais correct. au passage,ca fait bizarre d'enseigenr l'anglais maintenant....apres avoir tant recu,il est temps que je donne a mon tour!!!nan j deconne,j resterai toujours un enfoire egoiste ahha!!

C'est donc avec David et Genevieve ainsi que le guide que nous sommes partis dans les montagnes du Nord Laos. ca me rappelait beaucoup le Kahurangi National Park en NZ(celui qui sait de quoi j veux paler,j lui paye une biere lao!!!)>collines de forets a perte de vue a environ 1500/1900m d'altitude avec les nuages du matin qui forment comme une mer dechiree par les sommets abrupts.bon la poesie...ca c'est fait...

En gros on marchait 7h par jour, et ca montait etd escendait a peu pres tout le temps donc c'etait vraiment pas a la portee de tout le momde mais j m'en suis tres bien sorti a ma plus grande surprise.faut dire que la,j suis epais comme un grain de riz,donc pour ceux qui veulent perdre du poids...venez en asie!!!!heureusement j me suis rattrape hier soir avec un bon pave de buffle de 300g avec sa sauce au roquefort,putain que ca fait du bien de la bonne bidoche!!

Revenons a la rando.le soir on dormait dans les villages perches en haut de smontagnes.maisons en bambou,toit en zinc si on est le chef,bref du roots en veux tu en voila!!archaique...c'est le mot qui decrit ces gens!!ils vivent de l'elevage de cochons,buffles et autres trucs.
Les femmes sont habillees avec des costumes tres chelous,un peu comme des tuniques plus un chapeau un peu a la Napoleon(mais pas trop non plus).Pendant qu'on boit le the et mange avec le chef du village,les femmes regardent de la cuisine et ne viennent que pour debarasser. On dirait des spectres.faut dire que la lumiere,c'etait une bougie pour toute la piece donc forcement quand tu vois une silhouette longiligne deguisee en Fantomas tu flippes!!!

Les hommes fument du tabac en permanence(il me semble que c'etait du tabac..) avec un bang enorme .Toutes les 2 minutes du lever de soleil jusqu'a ce qu'ils aillent se coiucher,ya le bruit du gueu dans la maison!!!

Genevieve a eu la "chance" de gouter du singe a l'insu de son plein gre et m'a vivement deconseille de pas gouter,apparemment c'est degueu,j lui fais confiance...

A chaque fois qu'oe arrive dans un village,c'etait l'evenement de l'annee(un peu comme Lyon-Lorient au moustoir...),les gosses nous suivent partout et gueulent sabai dii et ok!!d'abord parce qu'ils savent que c'est tout ce qu'om sait dire et ensuite parce que leur langue n'est pas le Lao mais akha,hmong,.. suivant le groupe ethnique auquel ils appertiennent.

A chaque fois que tu sors l'appereil photo,ils deviennent fous et s'eclatent a se voir dedans.Dans cette region,les habitants sont vraiment pas habitues a voir des etrangers et ont en general 2 reactions.
1:ils ont peur.les gosses pleurent et rentrent chez eux dans les bras de leur mere.les femmes se cachent dans les buissons quand vous les croisez sur un chemin.

2>ils sont content.ils rigolent ,se foutent de ta gueule,te caressent les poils de bras(ouais c'est bon hein je sais que j suis poilu!!!) et posent devant la camera.

La bouffe....ben c'etait pas frugal c'est clair(d'ou le pave de buffle pour rattraper tout ca...).du riz....du riz......du riz..du riz gluant.....du riz.....des legumes.....du singe.......du poisson seche.......du riz......du riz......bref on devient pas bien gros, surtout avec les efforts fournis pendant la journee!!

A noter aussi..ces putains de sangsues!!!!elles se faufilent partout ces petites putes suceuses de sang!!!J me suis fait sucer 4 fois en 1 journee(y a rien de sexuel la dedans...)au pied et a la jambe.on sent rien mais c'est juste leur aspect degueulasse qui degoute(pis le sang qui coule aussi..)

le 2e jour,on est arrive au village juste avant la tombee de la nuit.
Description d'un moment inconfortable, par Jerome Salic:

Apres 7 heures de marche, nous arrivons bien fatigues au village.Les gens nous regardent bizarre et ne s'attendaient vraiment,mais alors vraiment pas a nous voir.On se dirige vers la maison du chef,suivi par une centaine de villageois(te retourne pas....j crois qu'ya quelqu'un derriere...). Oui mais voila..le chef...il est mort la veille!!!quel bon timing,bravo jeje!!
Rajoutez a cela que,du a l'heure tardive,ils ont du cuisiner pour nous malgre qu'ils aient deja mange,la situation aurait pu etre plus confortable...

Mais comme toujours avec moi(j touche du bambou), tout est bien qui finit bien.la bouffe etait correcte et surtout,c'est la qu'on nous a le mieux accueilli!Par la suite,j ;leur ai montre des videos de boxe thai tout en me faisant caresser les poils de bras par un gars ou PD ou tres curieux,va savoir...
Le ciel est magnifique dans le coin,tu penses..la ville la plus proche est a des centaines de kms...tous les soirs on essayait de reperer lesw comstellationa grace a mon bouquin,resultat....ben...je sais reperer la grande ourse.....pas fameux je sais!!!

Le dernier soir,on arrive au village,on prend un bain dans la riviere et on s'installe dans la maison du chef.notre guide,qui avait pas compris que genevieve et moi ne magions pas de poisson, a eu la lumineuse idee de dire au chef de nous preparer du poisson seche,ben la...faim ou pas...j prefere crever...sincerement!!!!le the qu'ils nous ont offert etait...comment dire....empoisonne?jer sais pas,mais l'eau en tout cas nous a rendu malade(uniquement genevieve et moi car y avait que nous 2 qui avait bu du the) toute la nuit.Moi ca allait,j'ai vomi une bonne fois pour toute(l'experience mes amis...l'experience!!) et c'est a peu pres passe,mis 2 jours a recuperer quand meme.Genevieve a repeint la porte,faut dire qu'yavait environ 10 autres personnes qui dormaient dans la piece..la classe!!!toutes les 20 minutes j'entendais quelqu'un qui gerbait dans le village...rassurant...

Le lendemain,tete et ventre dans le pate,retour a Pongsaly,non sans problemes car sur la "route"(j dirais plus une succesion de cailloux et d'ornieres enormes),un camion s'est foutu dans le fosse,bien sur,juste a cet endroit,y a une butte de terre qui prend 1/4 de la route donc impossible de passer.on attend pis enfin le guide revient apres 1 bonne 1/2 heure avec sa mobylette et nous ramene 1 apr 1 a l'hotel ou on a dormi toute la journee!!!
Une sacree aventure en tout cas,paysages magnifiques,des gens d'une autre epoque,des quebecois super top,un bon guide....moi j dis vive le voyage!!!

Au Laos,faut etre patient....tres patient,que ce soit au restau,pour le stransports,faut pas s'enerver ca sert a rien.Quand ya un probleme,ben ya pas de responsables,c'est comme ca.C'est un peuple tres fataliste je trouve et ils se branlent la quequette a longueur de journee!mais j'aime ce style de vie peinard,j dois dire!(non pas que je me branle la quequette a longueur de journee,je tiens a le preciser!!)

En parlant de ca,j'ai vu que des sud-afs avaient invente la capote qui s'enfile en moins de'1 seconde,alors la je dis bravo les gars!!!parce que les capotes,c'est un tue l'amour parfait et pouvoir torcher ce douloureux passage en si peu de temps,faut le promouvoir.Donc si j'etais entrepreneur,je m,ettrais beaucoup de sous la dessus!!c'etait ma petite parenthese du jour.....

Apres ca,8 heures de bus,dit au revoir a mes amis quebecois,et hop dans le bus pour 16 autres heures et me vla a Vientiane!!!
J'espere que j pourrrais mettre quelques photos en ligen histoire d'avoir une idee de la ou j suis et ce que j vis.

Allez sur ce,amusez vous bien,moi j vais faire de la mobylette!!!
Jay

P.S:Vive le Quebec libre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Contenu sponsorisé





Laos Empty
MessageSujet: Re: Laos   Laos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures de Jay :: Asian Tour 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser