Les aventures de Jay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures de Jay

roamer,wanderer,nomad,vagabond...call me what you will!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fidji

Aller en bas 
AuteurMessage
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Fidji Empty
MessageSujet: Fidji   Fidji EmptyDim 22 Oct 2006 - 7:46

Bula!!

Bon me vla de retour en NZ a Auckland pour mes derniers jours ici.
Donc Fidji...ben c'est pas mal ma foi!!!comme a chaque fois pendant mes voyages, ya du moyen, du bon et du tres bon!!

Arrive le lundi matin,apres s'etre fait harcele par les taxis(papa,j'espere que tu parles pas comme ca a tes clients!!),j'ai pris un bus local pour me poser sur une ile a 300km de la.

Etre le seul blanc parmi autantd e personnes,ca fait bizarre et c'est pas rassurant la 1ere fois mais on s'habitue tres vite et maintenant,j fais meme pas gaffe.accueil moyen sur l'ile, hotel tenu par des indiens donc avec eux c'est le fric d'abord et le sourire apres(si on a de la chance..).

Une petite genearlite en pasant sur Fidji,en gros y a les Fidjiens et les indo-fidjiens. le spremiers sont tres aimables,cherchent a te connaitre tandis que les autres ben c'est pognon pognon comme dans chaque pays pauvre. A noter quand meme le contrast entre la pauvrete des villes qui sont moches,bruyantes,bref pays pauvre encore une fois, et les hotels et autres resorts sur les iles environnantes ou tous les touristes vont,qu'ils soient backpackers ou couples en lune de miel.

Donc 2eme jour,j fais du kayak pendant 4 heures,plage sdesertes pour ma gueule,un peu de vent mais niquel.probleme....rendu a mi chemin,j me rends compte que j'ai oublie ma creme solaire.
resultat: ben le Jay il a crame severe,pas le petit coup de soleil benin comme au fort bloque,nananana rouge comme un homard et des brulures partout sauf a la gueule,avant bras et entrejambes(ouais le kayak a poil c'est pas mon truc...). Donc bloque au lit pendant 2 jours sans pouvoir bouger et en souffrant grave,je decrirais cette sensation comme si quelq'un s'amusait a vous planter en permanence un couteau sur la peau...

Bref apres avoir passe 2 jours a admirer les cafards et lezards ainsi que les fourmis qui bouffent les cafards(incroyable l'efficacite de ces petites bestioles,merci bernard werber!!) dans ma chambre,j'ai repris le bus direction l'est de l'ile principale et le ferry pour l'ancienne capitale de Fidji.
le trajet etait roots,c'est le moins qu'on puisse dire,traverser la jungle, ca me fasait penser a la cote ouest de lile du sud nz mais en + tropical,routes sinueuses detrempees et ca secoue la dedans!!bref du bon!!ensuite le ferry etait 3 heures ne retard(l'heure fidjienne c'est quelquechose a voir....45 minutes d'attente pour un sandwich jambon salade fromage!).
Donc en attendant le ferry j'ai passe l'apres midi a tchatcher avec les membres d'equipage d'un autre bateau,bien sympa.
J vais commencer a compter le nombre de fois ou cette situation arrive: "Where are you from?..France>Zidane!!!! putain qu'il est populaire le zizou,ah cette fameuse finale!!

Lendemain,grosse chouille a Levuka,concert,tout le monde pete commem un coin,moi parfaitement sobre bien sur,resultat....reveil le lendemain dans un village paume quelque part dans la jungle avec 50 Fidjiens qui m'offre le petit dej(et un toit pour la nuit),j suis alle a la messe avec eux,ils sont tres religieux donc j me suis fait passer pour un fervent catholique mouarf trop marrant de se retrouver dans des situations comme ca,la tete dans le cul avec cette petite pensee qui te trotte la tete: Putain j suis ou et qu'est ce que j fous la?????dans la foulee,j suis parti sur une petite ile presque desrte ou j suis reste du dimanche au vendredi.

Ca s'apelle Caqelai,petit paradis sur terre,plage de sable fin,super bouffe, pas cher,gens super sympas.
Bref j'ai passe 5 jours a jouer au volley,lire dans mon hammack a 2 metres de l'eau turquoise sous les cocotiers,explore les recifs avoisinants et admirer la vie sous marine,du bon j vous dis!!!
C'etait pas grand,on fait le tour de l'ile en 15 minutes mais c afait du bien de se retrouver dans des endroits comme ca.
J'ai vu pas mal de serpents de mer,ils sont parmi les plus venimeux au monde mais leur machoire est trop petite pour mordre(bien qu'ils peuvent mordre au doigt et la.....).
J posterai des fotos tres bientot avec la suite et fin de fidji!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Fidji Empty
MessageSujet: Re: Fidji   Fidji EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:42

Aye j'ai mes photos de Fidji!regalez vous....

Fidji Dscf6754hh3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Fidji Empty
MessageSujet: Re: Fidji   Fidji EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:50

Fidji Dscf6755sc4.th
Barriere de corail vue du coucou!

Fidji Dscf6784dm9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Fidji Empty
MessageSujet: Re: Fidji   Fidji EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:56

Fidji Dscf6810iv5.th
J'etais pas seul cette soiree la!soiree nikel!

Fidji Dscf6818fi4.th
Un autre copain avec sa zouze.

Fidji Dscf6841nn2.th
Vue de ma chambre,sympa le reveil au petit matin.J suis reste la 5 jours,le paradis j vous dis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Fidji Empty
MessageSujet: Re: Fidji   Fidji EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:10

Fidji Dscf6855cy5.th
Petit sunset tropical



Fidji Dscf6863ot7.th
C'est pas moi qu'a fait ca j vous jure!

Fidji Dscf6865al2.th
Un des nombreux geckos qui occupent ma chambre,ils sont marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Fidji Empty
MessageSujet: Re: Fidji   Fidji EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:27

Fidji Dscf6884kw5.th
Caqalai,mon havre de paix au milieu du pacifique....mouarf vla le poete tiens!!

Fidji Dscf6913hi3.th
Snake Island...jolie hein,attendez de voir ses habitants...

Fidji Dscf6907gp6.th
Un joli serpent a queue plate)j'ai fait des recherches pour le nom!)

Fidji Dscf6910cd4.th
Un autre copain

Fidji Dscf6916mg1.th
Vla ou je dormais,j vous ai dit que l'eau est super bonne?

Fidji Dscf6917op9.th

Fidji Dscf6924ob6.th
A l'aeroport de Suva.Je devais aps prendre l'avion a ce moment la mais j'avais pas le choix,j'avais loupe le bateau!essayez de reperer mon sac et le drapeau BZH!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Contenu sponsorisé





Fidji Empty
MessageSujet: Re: Fidji   Fidji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures de Jay :: New Zealand by Jay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser