Les aventures de Jay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures de Jay

roamer,wanderer,nomad,vagabond...call me what you will!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de conseil!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiki




Nombre de messages : 19
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/01/2006

A la recherche de conseil! Empty
MessageSujet: A la recherche de conseil!   A la recherche de conseil! EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:43

Salut frepon,

Ca y est on commence a se preparer pour partir pour les antipodes.

Alors peux tu me dire quel genre de fringue faut qu'on prenne?
Plutot neige montagne ou plus passe partout style mois d'avril-mai en france.
Tu penses etre ou au mois d'aout?

Et si tu penses a des trucs particuliers n'hésites pas...
allez a+ et bonne recherche de job.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2005

A la recherche de conseil! Empty
MessageSujet: a la recherche de conseil   A la recherche de conseil! EmptyDim 25 Juin 2006 - 23:33

ha en voila une question qui demande mure reflexion pour tout ce qui est fringue moi je ne sais pas mais en tout cas vous en aurez de la chance vous !!! et oui un appart a wanaka et un frangin qui fait des prouesses culinaires!!!
I love you Laughing
bon ça sent les vacances pour certain mais à chacun son tour!
gros bisous a tous et à +
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

A la recherche de conseil! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de conseil!   A la recherche de conseil! EmptyLun 26 Juin 2006 - 5:41

Salut salut frepon!!

J vois que les choses serieuses commencent,ben ouais un voyage a l autre bout du monde ca se prepare!
d'abord vous allez arriver en plein hiver,l'equivalent de fevrier en France.Il fera plus chaud dans l'ile du nord,dans le northland en ce moment il doit faire 15 degres max. mais plus tu descendras plus tu te geleras les couilles sauf dans le nord de l ile du sud vers Nelson,picton,....

je serai a Wanaka quand vous arriverez a moins d'un gros gros imprevu. La nuit ca caille severe genre -2 facile en ville et -8 voire - 10 dans les montagnes mais en meme temps, j vois pas ce que t'irais foutre la nuit en montagne....l'avantage a Wanaka, c'est qu'il pleut tres tres rarement genre en 2 mois j ai du avoir 5 jours de pluie.Il neige pas ou tres rarement en ville donc pa sbesoin de grosses boots ou doudounes de barges,juste une bonne veste,1 sweat et 1 ou 2 t shirts si t'es frileux(la j'ai 1 tshirt,1 sweat et ma veste et c'est bon!prevoyez des gants et bonnets!Donc pour les fringues,je dirais prevoyez des fringues d'hiver normal comme en bretagne,y a pas d'extremes meme si ca caille la nuit!
Bien sur si vous comptez skier,amenez les fringues en consequence(pantalon,vest de ski, masque, tuba,.....(ya 1 intru....)


Tout depend ou vous comptez aller en fait,faut prendre en compte que dans l'ile du sud,les routes peuvent etre fermees a cause de la neige,surtout quand vous serez la.
Je sais pas si vous comptez essayer de tout voir ou pas ou si vous voulez faire du ski ou autres activites. A 20 min de Wanaka y a 3 trucs de ski:
Cardrona, plus pour debutants et intermediaires
Treble Cone, intermediaire avance
Snow Park,1 snow Park de malade apparemment,y a plein de competes pro qui se deroulent la,j espere en voir au moins 1!
j dois quand meme vous prevenir:
-c'est aussi cher voire plus cher que les Alpes...
-T'as maximum 4 remontees mecaniques

Ca n'a rien a voir avec les Alpes question qualite,par contre t'as du bon freeride a Treble Cone je crois et c'est beaucoup moins peuple que les Alpes.

Je vous conseille de regarder le site des frogs in nz pour avoir des idees ou aller.

Pour les randos,l'hiver limite enormement les possibilites a cause dela neige,danger tout ca.....
Vous pouvez quand meme faire l'Abel tasman National Park,fait toujours beau la bas et autres que j vous dirai plus tard.

Pour le moment j vois pas trop de trucs mais j vais regarder mes guides et plonger dans mon road book pour vous dire ou aller.
Si tu pouvais me dire si vous comptez vous poser a un endroit ou tracer avec le campervan pendant 3 semaines,ca m'aiderait a vous conseiller.
Voila!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Contenu sponsorisé





A la recherche de conseil! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de conseil!   A la recherche de conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures de Jay :: Le comptoir du PMU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser