Les aventures de Jay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures de Jay

roamer,wanderer,nomad,vagabond...call me what you will!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Back in Nelson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Back in Nelson Empty
MessageSujet: Back in Nelson   Back in Nelson EmptyMar 21 Mar 2006 - 5:22

Bonjour a tous!

bon, j suis encore vivant!de retour dans la charmante ville de Nelson apres 9 jours de rando dans la Kahurangi National Park.

j suis epuise!j sais pas combien de km j ai marche mais ca doit etre quelquechose comme 150 km au moins genre brest-rennes le long de la riviere avec les montagnes autour,sympa j dois avouer!

encore 1 super experience,paumes au milieu de nulle part avec des sacs de 20 kg a porter.On avait 6 bieres et 3 litres de vin comme provisions mais on avait plus rien pour la st patrick...dommage!,bref des paysages magnifiques,des truites enormes,plein de ponts suspsndus au dessus de la riviere,j ai de tres tres belles fotos!a present, j ai vraiment des jambes de randonneur et des gros mollets!j ai perdu la moitie de mes poils aux pattes a cause d une plante dont le tige contient plein de petits crochets qui s accrochent aux poils...et ca fait mal!
sinon,plein de sandflies c est une horreur, c est gros comme 1 moucheron,se deplace par centaines, t entoure et te suce le sang,a cote,les boutons de moustiques c est de la gnognote,hallucinantpelin de plaques rouges le long des jambes mais bon,c estr le seul inconvenient de la NZ,putains de sandflies!
Voilka en gros ou j etais la semaine derniere.
http://www.vuw.ac.nz/staff/alastair_smith/tripix/karamea/

j vais chercher 1 job demain au supermarche du coin j pense ou autres,j vais voir mais d abord,faut k j recupere 1 peu.

la france fait parler d elles avec le cpe..premieres page de tous les quotidiens du pays avec des bagnoles renversees qui crament...ah douce et belle France...que je suis heureux d etre loin de toute cette merde!c est vraiment 1 autre style de vie ici, loin de tous les problemes....ca me donne pas envie de revenir dam!ehehe
sinon j me suis bien ameliore en anglais et ca devient dur pour moi de parler francais!j suis bien immerge donc je reve,pense tout en english now, cest cool!sweet as bro!
je sdais a present quels sont les pires accents en anglais et les vainqueurs sont les kiwis et les ecossais sans aucun doute!les irlandais a cote c est clair comme de l eau de roche!j crois ke le pire c est dans le sud de l ile du sud ou les kiwis descendent des ecossais donc j ai hate de voir ca!

bon j ai pas mal de trucs a faire aujourd hui,j posterai des fotos dans quelques jours j espere et j raconterai ptet des histoires et anecdote si j ai le temps(et la motiv'!!)

gros bisous a tous,amusez vous bien,bonne manifs a ceux qui s eclatent!(pitite gap entre autres)et a bientot!!!

Jay,fatigue mais heureux!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Bibi




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2005

Back in Nelson Empty
MessageSujet: BACK IN NELSON   Back in Nelson EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:45

salut jay
heureux d'avoir de tes nouvelles
maintenant tu as de super mollets de coq completement dépourvus de poils (hum!! les filles aimeront peut etre ça!!) et bien 150 km à pieds ça use ça use !! donc la bas ce n'est pas le chigungunya mais les sandflies qu'il faut craindre
donc belle rando avec plein de fotos que nous attendons bien sur!!
je suppose que tu as degusté une belle truite enorme grille sur un feu de bois improvisé (tu aimes tellement ça!!) dommage pour la st patrick que vous etiez à cours de munitions, là je suis surprise de ta mauvaise organisation!!
bien à ce jour je m'apercois que mes 2 fils sont à couler des jours heureux sous le soleil aux antipodes et que nous dans notre belle bretagne nous n'avons que pluie, vent, froid;
VA FALLOIR QUE CA CHANGE !!
eh oui jay jour j - 9 pour nous
le FCL a gagné contre bastia le 1 er par 1 à 0 et nous somme 3 eme
nous attendons de tes anecdotes qui nous font tjrs plaisir je pense que ton road book va finir par etre trop petit pour tout y inscrire mais n'oublie pas de le tenir à jour
gros gros bisous
bill bibi et .....pogo



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Back in Nelson Empty
MessageSujet: Re: Back in Nelson   Back in Nelson EmptyJeu 23 Mar 2006 - 5:22

HI everyone!

Bon je repars sur la route demain vendredi et je reviens lundi a Nelson.
j profite du beau temps et ds opportunites pour visiter le pays,donc demain je trace a 2h au sud de Nelson au Nelson Lakes national Park pour 4 jours de marche avec mon compagnon de rando Hans,on delire bien ensemble donc on a decide de faire 1 autre petit trip avant qu il trace plus au sud.

Donc la..changement de decor,apres les rivieres,vallees et montagnes verdoyantes,j vais grimper les montagnes avec les lacs juste a cote,le peu ke j ai vu en foto,ca assure.

vous inkietez pas,j vais trouver 1 boulot un jour!j ai postule dans un cybercafe et ptet faire marcher mes contacts(eh ouais deja integre le jeje) car la fille qui bosse au backpacker est la petite copine du responsable du cyber cafe(le monde est petit...surtrtout la NZ!)donc on verra bien lundi.

j viens de realiser ke le meilleur moyen de voir les paysages de la mort qui tuent en NZ, cest de faire des bonne srandos avec personne autour et ca quand on a le temps(comme moi!) ben c est l epied!

Donc voila,aujourd hui,je fais les courses,grave les photos de l asemaine derniere sur cd,ptite fete ce soir avec au menu: boeuf bourguignon et creme brulee fait maison par moi et Hans!...rien que ca je sais mais la french cuisine c est bien bon!(surtout quand c est bien cuisine par un playboy francais..)

Allez je vous laisse!
Bisous a tous
Jay the tramper
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Back in Nelson Empty
MessageSujet: Re: Back in Nelson   Back in Nelson EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:47

HI!

Bon encore changement de programme..leve a 6h pour rien,meme pas de lever de soleil fait chier!Hans est malade aujourd hui donc on reporte notre prtite aventure pour demain j espere.

Voila sinon je deviens imbattable au monopoly version NZ!et je m ameliore sensiblement au scrabble(en anglais c est pas fastoche mais je m en sors bien).

Bonne nouvelle pour ceux qui veulwent des fotos,on va surement faire 1 dvd des fotos de notre premier trek avec Hans et peut etre inclure le prochain dedans(si on le fait,,,)

Bon les prochaines fois faut ke j pense a regarder mon road book et vous balancer des histoires, j en ai des pas mal dam!

Sur ce...bon vent a tous!

Jay
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Bibi




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2005

Back in Nelson Empty
MessageSujet: back in nelson   Back in Nelson EmptyVen 24 Mar 2006 - 1:19

alors jay il etait bon le boeuf bourguignon facon jeje? j'espere que tu m'en prepareras un de ces jours
je souhaite un bon retablissement à ton ami Hans avait il trop abusé du boeuf bourguignon la veille ou bien l'avait t'il trop arrosé??
je plaisante, ce n'est que parti remise

bon ici c'est toujours le bordel avec le cpe

a part ca tout va bien il flotte tjours alors amene nous un petit rayon de soleil par l'intermediaire de fotos
bisous off salic'family
a tres bientot






Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

Back in Nelson Empty
MessageSujet: Re: Back in Nelson   Back in Nelson EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:34

HI everyone!

Bon,encore une fois de retour chez moi a Nelson(ben ouiais maintenant ce backpacker c est ma maison!).

Rentre 1 jour + tot que prevu car on marche trop vite!bon c etait genial,temps magnifique sauf hier en gros 1 er hjour, c est marche de 5 h en foret avec arrivee au bord du lac entoure de montagnes avec un coucher de soleil top top et pas de sandflies!!!!j vous jure c afait 1 grosse difference.

2eme jour,grimpette de 400m a 1600 m en 2h30,raide raide mais une fois arrive la haut, t oublies que t en as chie avec ton sac sur le dos.puis 3h de marche sur la crete de la montagne avec a gauche, vue sur le lac et a droite plein de trucs et plantes chelous.arrivee "classique" au refuge en bord de lac bref vous connaissez la suite!

hier lundi, temps pas terrible, bruine, vent pas chaud d es montagnes et brouillard mais ca allait,ca fait partie de l aventure et se retrouver la haut c ets quelauechose!
puis redescente dans la vallee et 1h30 sde route pour le retour a nelson.

ce qui est bien avec Nelson c est qu a moins de 2 h de route, tu peux avoir des lacs et motagnes, des plages paradisaiques, des fjords, te retrouver au milieu de nulle part dans la foret bref, 1 bien bel endroit oy il fait bon vivre.
'
Le temps commence a se degrader et a se rafraichir, ben ouias l automne est la mais c a va encore.
A partir de demain je rebosse au backpacker pour pas payer de logement en attendant que le reste de la famille Salic arrive dans l ile du sud et apres....ben on verra!!!donc la j vais avoir plus de temps a vous consacrer,fotos, cartes postales etc.....

Voilou pour les news,have fun!!!
jay in Nelson
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Contenu sponsorisé





Back in Nelson Empty
MessageSujet: Re: Back in Nelson   Back in Nelson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back in Nelson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures de Jay :: New Zealand by Jay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser