Les aventures de Jay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures de Jay

roamer,wanderer,nomad,vagabond...call me what you will!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The week in Wellington

Aller en bas 
AuteurMessage
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

The week in Wellington Empty
MessageSujet: The week in Wellington   The week in Wellington EmptyDim 19 Fév 2006 - 2:30

Aye j suis arrive hier soir a Wellington,j viens d enchainer 3 soirees dans 3 villes differentes et des ambiances bien differrentes aussi!

Donc j ai quitte Taupo mercredi,dormi au bord du lac,magnifique comme d hab puis trace au sud ver Wanganui.Sur la route, j me suis arrete bronze au bord de la riviere avec des biquettes a cote de moi...
j ai encore failli me tuer mais bon la c est pas de ma faute, le mec arivat a pleine balle en sens inverse sur 1 gravel road,encore 1 fois, mes qualites de pilote Gran Turismo m ont permis d eviter la collision mais c etait plus que razibus la moule!bref j me suis pose au centre ville de Wanganui,charmante petite ville et suis tombe sur 1 soiree metal avec 3 groupes kiwi.assez marrant,tout le public chantait'We...are...not...PUSSIES' plein de fois pour dire que le kiwi metal rocks!en fait il rocks bof,c etait ke du vieux bourrin,p[ar contre toutes les zolies filles de NZ s etaient donne rendewz vous ce soir la...d auilleurs j ai pris 1 vent avec la hanteuse d 1 group, mais j savais pas...kan j l ai v sur scene j ai capte...elle avait 1 toute petite voix mais sur scene ca ressemblait a du slipknot...

Bref apres 1 bonne nuit dans la caisse direction Palmerston North,ville etudiante bien sympa, les gens sont cools la bas et maintenant je sais ou dormir la bas,1 fille s est propose de m heberger quand j voulais...dommage k elle etait mariee(elle me l a dit dailleurs...)

Puis hier samedi,bronzette a la plage puis direction Wellington.
J ai passe la soiree ds 1 backpacker(j y reste ce soir aussi puis j vais essayer de trouver 1 endroit ou pieuter...).j suis sorti avec 3 ricains dont 1 texan(Bouh bouh!)bien sympa, ca bouge pas mal Wellington mais les filles sont....UGLY!sans dec, pas vu 1 fille potable de toute la soiree hallucinant....Donc voila, j reste 1 semaine a Wellington,ca va m coute cher je le sens,faut vite k j e trouve 1 taf a Nelson 1 fois ke j y serai,je sens ke j vais cueillir des pommes...Mangez des pommes!!

Jay in Wellingon
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

The week in Wellington Empty
MessageSujet: Re: The week in Wellington   The week in Wellington EmptyLun 20 Fév 2006 - 7:59

Ola!!

Bon toujours a Wellington,ville sympa mine de rien,sa reputation de Windy Welly est bien meritee et tant mieux, j aime bien quand ca souffle. j ai trouve mon coin ou dormir dans la bagnole a 10 min du centre en voiture,Lyalls Bay ou 1 truc comme ca,c est la qu il y a les + belles vagues dans le coin,d ailleurs savez vous que c est la que les acteurs du Siegneur des anneaux allaient surfer pendant le tournage, non ben tant pis c est vachement interessant.J ai 1 autre truc super interessant aussi ce st que je me trouve actuellement dans la capitale la plus au sud du monde, incroyable non?!...tout le monde sen fout? d accord j ai compris....

J ai pas encore trouve de cyber cafe ou je peux mettre des cds et mettre els fotos en ligne donc faudra patienter...donc aujour dui j ai visite le musee de Nouvelle Zelande,j prefere celui d Auckland quand meme, avis aux amateurs d culture. Puis j ai trace au Botanic gardens, bref tout ca c est joli mais faut vite que je bosse ramasser les pommes la...

D ailleurs j viens de postuler pour 1 poste de traducteur/touche a tout pour 1 station de ski vers Christchurch de juin a octobre, j aimerais vraiment avoir ce job!on verra bien, en attendant je vais voir ce que je trouve vers Nelson.

Hier soir j ai passe la soiree avec 1 japonais....putain ils sont vraiment tares,tous les adolescents la bas volent, raquettent tout le monde mais dans leurs quartiers...sont a moiotie con quand meme...
il m a aussi raconte ses experiences avec les Yakuzas et m a confirme qu ils faisaient vraiment peur...en fait leurs tatouages ils les font pas a l aiguille comme chez un tatoueur normal mais au fer,et faut y aller tou les jours pendant des mois voire des annes pour les tatouages enormes,bref les japonais...j savais k ils etaient chelous, maintenant c est confirme!

j ai aussi rencontre 1 espagnol qui joue de la cornemuse et son reve, c est.....de jouer au festival interceltique de Lorient!quns je lui ai explique ke je venais de la, il a hallucine mais il a dechante quand j lui ai raconte comment ca part en sucette....toujours pas digere les crs et leurs matraques desole ca me revolte.

Bien, etant donne que j ai bientot fini mon voyage dans l ile du nord, la premiere edition du Guide du Crevard Nouvelle Zelande ne devrait pas tarder a paraitre(comptez 6 mois quand meme) inclus dedans:

-Tous les meilleurs spots pour dormir tranquille dans sa bagnole(van ou camping car aussi mais pas toujours) avec des vues imprenables sur la mer, lacs,montagnes,...

-Des cours de conduite sur les Gravel Roads:maitrise des derapages,freinages d urgence, tete a queue controle,.utilisation du frein moteur et frein a main en cas d urgence..bref le kit de survie quoi!apres la NZ j vais me lancer dans le kart et la F1 parceque la... tu survis la ya aps de soucis apres!...rest a survivre aussi...pour le moment c bon j vous rassure ni moi ni la skyline n ont eu 1 pepin)

-Tous les coins ou prendre 1 douche gratos avec plan et horaires des hotels dans lesquels on peut rentrer discretos sans se faire griller(valable pour les plus grandes villes)

-les bonnes affaires liche et bouffe et les meilleurs coins ou acheter ca.

-les stations essence ou faire le plein et celles a eviter(variations de +25% quelques fois)

-les + belles randonness a faire(bien que j en ai pas fait 1% j en ai fait pas mal...)

-Et meme les bons backpackers hostel ou dormir quand on veut faire du social ainsi que les meilleurs bars de chaque ville testes par Jeje en avant premiere avec horaires des happy hours et bons plans selon les villes(exemple a Wellington au Well. sports cafe,faut bien choisir le jeune serveur aux cheveux longs,pour 1$ de + il double voire triple la dose d alcool c pas 1 bon plan ca?!!!)

Bref que du bon que du bon dans cet ouvrage magnifique pour la modique somme de 2000 dollars chaque...vous allez me dire c est du vol!! et ben non car avec votre argent,j vais pouvoir faire d autres voyages(Fidji par ex.....) et vous dire tous mes petits secrets et autres bons plans, et ca ca n a pas de prix!!!!!

Bon sur ce je vous laisse, j vais bronzer a la plage maintenant que je connais la ville,je vais peaufiner mon bronzage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

The week in Wellington Empty
MessageSujet: Re: The week in Wellington   The week in Wellington EmptyVen 24 Fév 2006 - 3:32

Yo!

Bon..dernier jour a Wellington...a vrai dire j suis pas mecontent de partir!
j avais oublie ce que c etait 1 "grande ville",personne se ragarde ds les yeux, pas good morning entre les gens, pas de sourires(j ai reussi a en decocher 2 en chantant "allez tonton louis de soldat louis" mais putain ce que c est dur).limite j me croirais en France....nan quand meme pas faut pas abuser,la plage est a 2 min a pieds du centre,y a du vent et j adore ca,ca souffle quand meme beaucoup par moments limite tempete mais c est cool, c est ca les fameux 40 eme rugissants!amis windsurfers c est le paradis ici...

Sinon hier j ai pu apprecier le changement de climat neo zelandais,grand soleil le matin donc short, t shirt,tongues,le temps de boire 1 cafe et tempete,pluis et mem grele!(j ai pas trop compris sur ce coup la....)donc trempe comme 1 con et limite a se casser la gueule car les paves mouille en tongue... c est pas la joie!le temps de retourner a ma voiture et d enfiler ma veste,pantalon, grosses shoes,grand soleil a crever de chaud sous ma polaire....

Sinonj suis alle au zoo..sympa,alors j ai vu plein de trucs que vous verrez pas a moins que vous viendez ici(c con ce que j dis,les paysages aussi...)
genre des pandas rouges(bon ca a pas la classe des gros pandas noirs et blancs mais ils bouffent du bambou quand meme!des kangourous..et ouais c et5s ca la classe,1 fois que t as vu 1 kangourou, tas tout vu!le tuatara,1 gros reptile qui etait la a l epque des dinosaures..bref plein de trucs chelous mais j commence a avoir l habitude.

Donc Wllington,ca peut etre sympa a vivre je pense si t'as 1 job, des amis,...mais en tant que voyageur,3 jours c ets largement assez et j ai fait ma premiere erreur de parcours si j puis dire car j ai zappe 1 peu vite la Tongariro National Park que j ai beaucoup aime et a la place je stagne ds Wellington mais bon,j vais sortir ce soir,le plus grand festival de NZ commence aujourdui(et moi comme 1 conj me barre demain...y a des fois j vous jure....).bon sinon j suis content j ai dormi ke 2 nuits en backpackers et j ai trouve 1 pur spot pour pieuter comme je les aime.

Donc je m envais vers nelson demain et j vais vite trouver 1 boulot de merde pour quelques temps et faire 1 peu de social!j ai aussi hate de voir ile du sud qui va m en metrre plein les mirettes je l espere donc on verra bien!

Jay live from Wellington ki se prepare a bosser comme 1 tare ds 1 cadre de reve...faut pas oublier qund meme!

Allez Tcho!!!bisous a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Contenu sponsorisé





The week in Wellington Empty
MessageSujet: Re: The week in Wellington   The week in Wellington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The week in Wellington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The week in Auckland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures de Jay :: New Zealand by Jay :: North Island-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser