Les aventures de Jay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventures de Jay

roamer,wanderer,nomad,vagabond...call me what you will!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 On the road again...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

On the road again... Empty
MessageSujet: On the road again...   On the road again... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 2:09

hi everyone!

1 peu d news quand meme,dc j ai passe 4 jours a Auckland la semaine derniere de mardi a samedi,j ai encore fait du social, la teuf,claker des thunes,reparer 1 peu la bagnole et c reparti!

Auckland c est bien sympa pr rencontrer des gens et faire la teuf(et j savais bien k les anglo saxonnes bourrees etaient pas farouches..ca devait etre le t shirt beamish....) mais j dois encore voyager et decouvrir le reste du pays,je suis donc parti samedi dernier d Auckland vers la peninsule Coromandel, 1 petit bijou de paysages surtout la pointe nord et la cote est, 1 temps magnifique, des randos de 4 heures, 1 coucher de soleil direct sur la mer,des baies desrtes, bref mon lot quotidien.
Donc Coromandel, bien sympa pr se detendre et glander a la plage sur desd paysages gorgeous comme ils disent.


Lundi j suis alle a tauranga ds la Bay of Plenty, temps magnifiique,balade ds la ville,puis a Mt Mangonui la station balneaire d a cote repute pr ses vagues. c est cense etre 1 des + grosses stations touristikes de NZ....ben c est sympa et j ma ttendais a 1 truc genre cote d azur, sauf ke la c est plutut fort bloke au mois d juin et encore...les plages font des kms de long et les vagues bien sympas.
Hier j suis rest a Mt mangonui faire 1 rando autour du sommet ki surplombe la ville + jogging d 1heure,ensuite, j voulais aller m baigner mais le vent s est leve d 1 coup et en moins de 10 minutes y avait force 5/6 et grosse tempete sur la plage, j ai hallucine, les vagues ont triple en moins d 1 heure(1 bon gros 2m). cetait dc grille pr la baignade, j ai donc quitte la plage pr aller ds les terres a Rotorua(c ets la k j suis en ce moment).


Rotorua, c est 1 ville geothermale, geothermike et tout l bordel avec des geysers et surtout 1 odeur bien particuliere...apparemment c est du souffre mais j trouve ke ca ressemble a 1 pet agreable k on est fier d avoir sorti Cool . D ailleurs en arrivant ds la ville j croyais ke c etait l odeur ds la bagnole car j dois vs avouer ke j ai pas arrete de peter comme 1 porc tout le long du trajet de Mt Mangonui a Rotorua(doit bien y avoir 70 bornes).Ds ces moments la , j me dis k j fais bien d voyager seul....
Bref l odeur est chelou mais ca rajoute du charme a la ville. Dailleurs c est la 1 ere ville ki presente 1 petit interet au niveau architecture et autres, c est agrable de se balader, y a des jardins d influence anglaise avec justee a cote des sculptures maoris,dc c sympa.
Je reste dc la jsuka dimanche je pense,d ici la j vais visiter la ville et les geysers, faire du zorbing(j vs explikerai) et autres activites.ju vais pete dormir ds 1 bacpacker ce soir histoire de prendre 1 douche sans ke tout le monde me matte comme 1 alien sur la plage...

Ensuite, j vais a Taupo pour kelkes jours, j dois rejoindre la bretonne la bas.j compte bien m envoyer en l air....d 1 avion bien sur car c est la le - cher en NZ et en + on voit le mordor vu den haut et plein d lacs partout bref ca m semble sympa comme endroit.

Donc voila, tout se deroule tres bien ,les fotos du Coromandel et de Bay of Plenty devraient etre mises d ici la fin d la semaine prochaine j pense.
Kiki, j t ai envoye les 2 premiers cd de tofs mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
jeremie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2006

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:57

yo!

Pète pas trop dans ta voiture, sinon elle sera invendable...et puis tu vas t'évanouir en conduisant pale
Bon amuse toi bien et envoie toi en l'air en avion et avec la bretonne (ou pourquoi pas en avion AVEC la bretonne... What a Face )

et puis continue d'envoyer des fotos

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Admin



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 05/12/2005

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyDim 12 Fév 2006 - 6:27

Merci remy de mettre de l activite au forum et de m encourager a metrtre des fotos mais c est chiant quand meme!

Donc sinon je suis a Taupo en plein milieu de l ile du Nord pour ceux que ca interesse, c est tout prewss du parc national Tongariro et de l aplus belle randonne d 1 journee au monde,sauf ke moi j evais la faire en 3/4 ours normalement histoirede voir + de trucs et faire 1 peu de trek.

Hier samedi,je me suis reveille au bords du lac Rotorua et je suis alle faire du Zorbing..ca consiste a se mettre dsds 1 geossee boule et descendre 1 colline a li nterieur avec de l eau glacee dedans....ca reveille ma foi et tu sors de l eau trempe le tete ds le cul mais mort de rire tellement tu tombes comme 1 merde!Dc a partir de maintenant appelez moi le Zorbonaute sivouple!!!
Apres, j ai visite la reserve thermale de Waiotapu,avec le fameux geyser qui entre en eruption tous les jours a 10h15, c etait blinde de monde(au moins 300 personnes) et le mec balance 1 sorte de lessive et 5 min Apres,bam,la vieille eruption de 25 metres de haut ki dure 3/4 d heure(j suis pas reste aussi longtemps j vous rassure).
Y a plein de trucs chelous, a commencer par l odeur.1 peu comme a Rotorua mais en pire, ca prend vraiment le pif,c hallucinant de voir la variete de trucs bizarres en 1 si petit espace(17km2) mais ca va d une eau verte auxc piscines de souffre, bref,les fotos parleront d elles memes, mais on voit bien la ctivite volcanique et toute la complexite et variete de trucs qui vont avec,bien aime donc.
Avant de partir de taupo, j compte bien sauter en parachute donc d ici mercredi ce sera fait j pense, j vs tirendrai au courant si je meurs ou pas.... et apres, la fameuse randonne du Mordor.

J ai reserve mon billet de ferry de Wellington A Picton pour le 25/02 donc je quitte l ile du nord bientot mais... c est pour vous offrir d encore + belles fotos!!!
Allez a + tout le monde.

Jay in Taupo
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwikiriki.winnerforum.net
Contenu sponsorisé





On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On the road again...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures de Jay :: New Zealand by Jay :: North Island-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser